Engagé pour une construction plus responsable Partenaires commerciaux depuis plus de 20 ans, COUGNAUD et GERFLOR sont animés par la conviction partagée que le changement de paradigme du secteur, s’orientant vers une construction plus responsable et plus vertueuse, se doit d’être porté par ses acteurs, dès aujourd’hui. Dans cette dynamique, GERFLOR a lancé […]
Partenaires commerciaux depuis plus de 20 ans, COUGNAUD et GERFLOR sont animés par la conviction partagée que le changement de paradigme du secteur, s’orientant vers une construction plus responsable et plus vertueuse, se doit d’être porté par ses acteurs, dès aujourd’hui.
Dans cette dynamique, GERFLOR a lancé le programme « seconde vie » qui consiste à collecter gratuitement les chutes propres de revêtement de sol PVC. Ces chutes sont ensuite recyclées par la société FLOOR TO FLOOR (co-fondée par GERFLOR et PAPREC) et réintégrées dans de nouveaux produits.
GERFLOR a ainsi sollicité COUGNAUD, en février 2021, pour intégrer ce programme.
Le Groupe a immédiatement adhéré à cette initiative, clairement alignée sur ses engagements RSE :
GERFLOR et COUGNAUD ont ensuite coorganisé la collecte des chutes de revêtements de sol sur les différents sites du Groupe en mettant à disposition des contenants, des dispositifs de tri et en planifiant la logistique. Les retours d’expérience 2021 sont concluants : 15 TONNES de revêtements recyclés soit 36 000 KG de CO2 : Une belle démonstration de l’intelligence collective au service de l’économie circulaire.