Nouveau Cirrus3D – plus léger, plus compact !

Nouveau Cirrus3D – plus léger, plus compact !   Avec sa nouvelle gamme de capteurs 3D, VISIONERF s’ouvre à un champ d’applications innovantes et complexes, issues de l’industrie 4.0, dans l’automatisation des process de production. La nouvelle caméra cirrus3D est spécifiquement conçue pour être intégrée au cœur même de votre installation sans développement spécifique et de […]

Nouveau Cirrus3D - plus léger, plus compact !

 

Avec sa nouvelle gamme de capteurs 3D, VISIONERF s’ouvre à un champ d’applications innovantes et complexes, issues de l’industrie 4.0, dans l’automatisation des process de production. La nouvelle caméra cirrus3D est spécifiquement conçue pour être intégrée au cœur même de votre installation sans développement spécifique et de manière encore plus simplifiée, pour un retour sur investissement toujours plus rapide et des temps de cycle et contraintes respectés.

Utilisé comme composant fixe ou embarqué sur le bras d’un robot, avec ou sans le logiciel de traitement d'images eyesberg3D, le capteur cirrus3D permet la mise en œuvre d'applications de vision/robotique d'une efficacité incomparable et de très haute qualité. Dédiés à une utilisation industrielle, ces capteurs sont peu sensibles à l'environnement, à la poussière, à la saleté ou aux variations de luminosité et ce afin de garantir une fiabilité et une robustesse inégalées de vos installations (IP 65). Plus léger et compact que les modèles précédents, cette nouvelle gamme s’étend jusqu’à un volume de vision de 1600x1300x1200mm.

Guidage robot, mesure, identification, localisation de pièces unitaires ou en vrac (bin picking), contrôle qualité et inspection de pièces usinées sont des exemples d’applications industrielles auxquelles le capteur cirrus3D peut apporter une solution. Que les éléments à scanner soient statiques, en mouvement sur un convoyeur ou en rotation, ses nuages de points 3D haute résolution permettent un rendu optimal pour l’automatisation du process en production.

Caractéristiques du produit :
  • S’adapte facilement aux environnements hostiles de type fonderie ou forge
  • Compatibilité avec tous les types de robots
  • Technologie LED ou Laser selon les applications
  • Haute isolation, système de refroidissement et connecteurs industriels étanches
  • Capteur CMOS jusqu’à 40μm de résolution et processeur haute performance
  • Mise en œuvre simple des protocoles de communication
  • Configuration simple de l'ensemble des paramètres de l'application de vision 3D eyesberg3D (en option)
  • Interface et paramétrage intuitifs pour l’acquisition du nuage de points