Les technologies et équipements industriels de l'Usine Pilote de Proxinnov

L'Usine Pilote de Proxinnov

L’Usine Pilote de Proxinnov n’est pas qu’une vitrine technologique, c’est un lieu de travail (unique en France) qui sert quotidiennement aux équipes techniques de Proxinnov et aux adhérents du réseau.

L’Usine Pilote, épicentre de l’industrie 4.0

L’Usine Pilote de Proxinnov est un espace de 1000m², qui rassemble une dizaine de cellules robotisées, permettant de faire la démonstration de technologies. Les applications représentées dans l’Usine Pilote ont été pensées par et pour les industriels du réseau Proxinnov en 2018. Ce lieu a pour objectif d’encourager le développement de nouvelles approches flexibles et la formation à son utilisation.
Superficie de l'Usine Pilote
1000
d’espace dédié aux applications de robotique
Les robots présents dans l'Usine Pilote
11
cellules
dotées de robots, d’équipements péri-robotiques et logiciels.
Les visiteurs sont nombreux dans l'Usine Pilote de Proxinnov
Plus de
1200
visiteurs
chaque année viennent découvrir cette Usine Pilote !

L'Usine Pilote, un espace au service des industriels

Rassemblant de l’équipement de production avancée, l’Usine Pilote a été conçue par Proxinnov pour faire la démonstration de technologies et encourager la production agile, le développement de nouvelles approches flexibles et la formation à son utilisation. Ainsi, plus qu’une vitrine, notre Usine Pilote est un lieu de travail à la pointe de la technologie, unique en France, servant quotidiennement aux équipes techniques de Proxinnov et aux adhérents du réseau. Choisies à l’issue de groupes de travail composés d’industriels, la dizaine de cellules robotisées de l’Usine Pilote sont continuellement mises à jour et adaptées aux projets d’ingénierie et aux dispenses de formation. Cette constante évolution des équipements est possible grâce à l’implication grandissante des adhérents Proxinnov. Merci à eux !

Les bénéfices de l'Usine Pilote

  1. La réalisation d’essais, de tests et de prototypages dans les conditions réelles de l’industrie pour valider la faisabilité d’un process.
  2. Les équipements robotisés constituent une base solide pour proposer des exercices en conditions réelles lors de nos formations initiales et continues.
  3. Ces 1000m² de cellules robotisées font la démonstration de technologies liées aux enjeux de l’industrie : agilité, PHL, vision, sécurité, IA…
  4. Le saviez-vous ? Vous avez la possibilité de louer nos cellules ou matériels pour que vos équipes effectuent elles-mêmes des essais, contactez-nous !

Prochainement

Découvrez très prochainement une expérience immersive de notre Usine Pilote, épicentre de l’industrie 4.0 et de la robotique agile en France.